Chers parents,

L’APNDC organise cette semaine une récolte de denrées à destination de la population ukrainienne.

Nous faisons appel à votre solidarité pour confectionner des colis, si possible dans des caisses en carton. Vous pouvez également utiliser des sacs de voyage ou des sacs à dos dont vous n’avez plus l’utilité.

Voici les besoins actuels (en image ici) :

  • de l’alimentation non périssable à court terme : biscuits, pâtes, riz, chocolats, fruits secs, conserves, eau, café lyophilisé, thé, soupes, sucre, lait en poudre pour bébés, aliments pour animaux domestiques,
  • du matériel de premier soin : trousses de secours, gants jetables, pansements, compresses, paracétamol, désinfectant, sérum physiologique, médicaments, thermomètres
  • des produits hygiéniques : langes, protections périodiques, tampons, savon, gel douche, shampoing, dentifrice, brosses à dents, rasoirs, lingettes, gel hydroalcoolique,
  • des vêtements chauds neufs ou en très bon état,
  • de la literie comme des sacs de couchage, des draps et des couvertures neufs ou en très bon état ainsi que des essuies de bain et des gants de toilette,
  • une délicate attention, comme un petit mot, une lettre ou un dessin à destination de la population ukrainienne est la bienvenue dans vos colis.

Nous vous demandons de les déposer dans le hall de l’école entre mardi 8 et vendredi 11 mars, à l’entrée ou à la sortie des classes.

Vendredi 11 mars à la fin des cours, les colis seront chargés dans une camionnette et amenés dans un endroit que nous communiquera l’Ambassade d’Ukraine.

Si vous n’êtes pas en mesure de confectionner un colis, vous pouvez faire un don sur le compte de l’APNDC (BE51 3630 6852 3062) en indiquant « Don pour l’opération en Ukraine ». Nous nous engageons à ce que cet argent soit utilisé pour la population ukrainienne.

Veuillez noter que cette opération a été concertée avec l’AP de l’école fondamentale de NDC mais aussi avec les représentants du Comité des élèves (CEL) qui se joignent de tout cœur à ce projet notamment en diffusant l’information auprès des élèves et en aidant à charger la camionnette.

Nous comptons sur vous !