Pas moins de 71 parents et enseignants s’étaient inscrits au « Souper Parents Délégués & Equipe éducative » organisé par l’APNDC ce lundi 27 novembre 2023 sous la forme d’Auberge Espagnole.
Votre AP organise cette année une vente de sapins de Noël dont les bénéfices de la vente seront reversés à l’AP pour soutenir l’école dans sa digitalisation.
Harcelé, harceleur ou témoin…chaque enfant, chaque parent peut être concerné.
Que faire si mon enfant est victime ou témoin de cyberharcèlement ?
La conférence « Enfants et ados sur le web: « Cyberharcèlement » » organisée par l’association des parents de NDC en partenariat avec le CRAN (Cellule de Respect A Notre Dame des Champs) et La Ligue des Familles vous aidera à réagir lorsque votre enfant est impliqué dans une situation de harcèlement.
Voici les détails organisationnels :
· Jeudi 7 décembre 2023 de 19h à 20h30
· Ecole Notre-Dame des Champs, 143 Rue Edith Cavell, 1180 Uccle
· Inscriptions : Cliquez ici
et remplissez le formulaire en ligne
· PAF : 5€/personnes* à verser sur notre compte BE51 3630 6852 3062 avec la communication « Conférence – Nom de famille – X** personne(s) – classe de votre enfant*** »
(*pas de tarif préférentiel entre (non)parent NDC/personnel NDC/ (non) membre Ligue des familles, **en mentionnant le nombre de participant(s), ***classe de l’enfant uniquement si scolarisé à NDC)
Venez nombreux !
C’est devenu une tradition à laquelle nous tenons fermement …
Le Comité de l’APNDC organise son souper Cheese & Wine le 27 novembre 2023.
Y sont conviés la Direction, les enseignants mais aussi les parents délégués.
De quoi passer un bon moment ensemble et surtout l’occasion de remercier les parents-délégués pour leur contribution dans le bon fonctionnement de l’APNDC !
La soirée sera ludique et animée par les membres du Comité. Surprise…
Comme quoi être parent-délégué c’est certes une responsabilité, mais c’est aussi du plaisir !
Il est à préciser que rien n’est payé par le compte en banque du Comité de l’APNDC. En effet, ce sont les participants qui amènent de quoi boire et manger.
Le vin de la soirée est d’ailleurs généreusement offert par un parent tandis que les quiches et les desserts le sont par deux autres parents !
URGENT
L’école Notre-Dame des Champs secondaire à Uccle recherche un.e professeur de géographie (8 heures) au degré supérieur (4e et 5e années) pour pallier une absence.
Intéressé·e ? Les contacts se trouvent ici .
Au cours de cette Assemblée Générale, après avoir rappelé son rôle et la composition de son Comité, l’APNDC a présenté le bilan 2022-2023 tant en termes d’actions que de trésorerie.
Un aspect essentiel de cette Assemblée Générale fut la présentation de l’ébauche de la feuille de route des actions prévues au cours de l’année scolaire 2023-2024. Ceci a généré de nombreux échanges entre les membres du Comité et les parents, de recueillir des idées, des suggestions et des points de vue diversifiés, contribuant ainsi à enrichir la réflexion et la planification de l’APNDC.
Les parents ont ensuite approuvé les actions et la bonne gestion du Comité en qui ils ont réaffirmé leur entière confiance.
Pour consulter le programme de l’AG cliquez ici .
Alors que nos enfants ont terminé leurs examens et attendent leurs résultats, l’AP a aussi fait son bilan.
- Utilisation de vos dons et de l’argent récolté lors d’évènements
- animations à l’école
- ventes pour récolter des sous pour soutenir l’installation des video-projecteurs interactifs dans les classes
- réunions diverses et variées
- ……
👇 Retrouvez les grands moments et points forts de cette année dans cette vidéo 👇
🏆🙏 Nous sommes plutôt fiers de ce bilan, et nous remercions ceux et celles qui y ont contribué d’une manière ou d’une autre: en étant délégué·e, en étant présent lors de nos actions, en achetant ce que nous vendons, en nous soutenant par un petit mot d’encouragement, …..
👋 Nous reviendrons nous aussi en septembre, rechargés pour de nouveaux projets et moments avec vous, toujours Ensemble Pour Nos Ados !
📢📅 Alors rendez-vous le 28 septembre à 18h pour l’Assemblée Générale des Parents, suivie de la réunion des délégué·es.
Dans sa déclaration de politique générale 2018-2024, la majorité politique d’Uccle s’est engagée à réviser le Plan Communal de Mobilité (PCM) datant de 2006 afin de doter la commune d’un plan d’actions adapté au contexte et aux enjeux du territoire.
Après une première phase de diagnostic, et une seconde fixant les objectifs et enjeux, ce document marque la troisième et dernière phase de l’étude du Plan Communal de Mobilité (PCM) d’Uccle. Il fait état du plan d’actions ambitionné pour chacun des axes de travail étudiés, afin de répondre aux grands objectifs fixés lors de la précédente phase et d’adapter les ambitions du Plan Régional de Mobilité (PRM) Good Move au contexte et aux besoins ucclois. Ce document fourni ainsi une vision mobilité pour les 10 années à venir.
Le document décrit un plan d’actions pour chaque quartier, appelé maille. En ce qui concerne la « maille Churchill » dans laquelle se trouve Notre-Dame des Champs, 2 scénarios sont prévus:
SCÉNARIO 1A, MISE À SENS UNIQUE RUE EDITH CAVELL – DEVANT L’ÉCOLE NOTRE-DAME DES CHAMPS: Ce premier scénario envisage la mise à sens unique de la rue Edith Cavell devant l’école NDC, soit le tronçon entre la rue Langeveld et la rue Roberts-Jones, les voitures étant autorisées dans le sens de la montée uniquement sur ce tronçon.

SCÉNARIO 1B, SENS UNIQUE PROLONGÉ RUE EDITH CAVELL: ce scénario est une variante du scénario 1A dans une vision à plus long terme. Il prévoit le prolongement du sens unique jusqu’à l’avenue Montjoie.

Des mesures complémentaires sont également prévues:
- une suppression de priorité de droite
- l’amélioration des abords d’écoles
- le respect du régime de vitesse
- et des mesures sur les bordures de la maille
Les objectifs de ces mesures sont
- De réduire de façon significative le trafic devant l’école (4.620 véhicules dans le sens nord – sud actuellement) et donc d’assurer une plus grande sécurité pour les quelques 1.800 élèves de l’école, avec plus de confort et moins de pollution sonore et olfactive.
- D’apaiser le quartier en réduisant plus globalement le trafic de transit nord-sud le long l’axe Edith Cavell
- D’assurer une meilleure régularité des bus par la mise en place d’un contre-sens bus
Vous trouverez les infos détaillées du plan d’action pour la « Maille Churchill » dans ce document, de la page 58 à la page 68 👉 Plan Communal de Mobilité – phase 3 – plan d actions.
📢 La direction de l’école souhaite connaître votre avis concernant les scénarios proposés et remercie d’avance tous ceux qui auront communiqué leur avis via ce formulaire en ligne 👉👉 Votre avis concernant la Rue Edith Cavell
Une enquête publique est ouverte depuis le 26 mai et jusqu’au 31 juillet 2023. Toutes les informations sont disponibles ici 👉 Enquêtes publiques en cours.
Alors que la date de la brocante approche, nous avons fait le point sur l’état des réservations et avons constaté que l’édition de cette année ne remporte pas le succès connu jusqu’ici. Une des raisons est sans doute la concurrence: la grande brocante d’Uccle centre a lieu le même jour. Nous avons donc raisonnablement décidé d’annuler cet évènement.
Nous ne savons pas encore si une brocante sera programmée l’année scolaire prochaine, ou ce que nous organiserons d’autre. Mais quoi que nous fassions, nous avons hâte de vous y croiser !
Merci pour votre soutien tout au long de l’année,
Votre comité
Le Comité de l’APNDC a le plaisir de vous annoncer l’organisation d’une brocante à Notre-Dame des Champs ! Elle aura lieu dimanche 4 juin 2023, de 9.00 à 16.00 heures.
🥳🎵🌞 Nous y invitons les parents et les élèves de l’école secondaire mais aussi de l’école fondamentale ainsi que le personnel des deux établissements afin de se rencontrer pour y passer de bons moments tous ensemble. C’est l’occasion de faire du vide grenier !
Réservez dès à présent votre emplacement (4,5m x 2m) au prix de 15€ en vous inscrivant via le formulaire ci-dessous et en versant la somme sur le compte de l’APNDC BE51 3630 6852 3062, et ce avant le 28 mai 2023. Toute réservation non payée dans les temps ne sera pas prise en compte. Les invités seront prioritaires jusqu’au 28 mai. Après cette date, sous réserve de places disponibles, les emplacements restants pourraient être loués à des personnes extérieures à l’école.
Vous recevrez un mail de confirmation dès que l’APNDC aura reçu le paiement. . Il est très important que vous mentionniez votre nom et numéro de réservation reçu au moment de votre inscription en communication de votre paiement.
⚠ les places sont limitées ! Elles seront attribuées dans l’ordre de réception des paiements. Il n’y aura pas de remboursement, sauf si la brocante devait être annulée.
Une petite restauration est prévue sur place (bar, viennoiseries, chips, pop-corn, crêpes, hot-dogs à midi). Si vous souhaitez réserver un hot-dog, merci de sélectionner dans le formulaire la quantité souhaitée, et de le(s) prépayer en même temps que votre emplacement.
Nous attirons votre attention sur le fait qu’il est interdit aux exposants de vendre de la nourriture et des boissons sur leur emplacement. Veuillez également tenir compte que l’organisation ne fournit pas de tables, ni de chaises aux exposants.
Comme pour tout événement organisé par l’APNDC, les bénéfices récoltés contribuent au financement de projets destinés à améliorer le bien-être des enfants à l’école.
En espérant vous voir nombreux pour y faire de bonnes affaires !
Détails pratiques en bref:
la brocante a lieu de 9h à 16h à l’adresse suivante : 44 Rue Zeecrabbe, 1180 Bruxelles
les voitures auront accès à l’école uniquement de 07h15 à 09h pour l’installation, et de 16h à 18h pour le rangement. En dehors de ces tranches horaires les véhicules doivent stationner en dehors de l’école
Les emplacements sont situés à l’extérieur, non couverts, et mesurent 4.5m x 2m. Chaise et table ne sont pas fournis.
il n’est pas autorisé de vendre de la nourriture sur votre emplacement, l’association des parents vendra des boissons et de quoi manger
Votre réservation d’emplacement et de repas sera effective dès réception de votre paiement total (emplacement(s)+repas).
- Le compte de l’AP NDC: BE51 3630 6852 3062
- La communication: votre nom comme sur le formulaire et numéro de réservation
Une question? Envoyez-la à contact@apndc.be
👇👇 Pour s’inscrire, c’est ici 👇👇